7. mai 2021


Challenges

Maladies chroniques.
Savoir conjuguer empathie et efficacité. 

L'évolution démographique, l'augmentation des maladies chroniques et les coûts des progrès médico-technologiques constituent des défis pour le domaine de la santé. Entre-temps, un quart de la population suisse souffre déjà de maladies non transmissibles. Et cette tendance est à la hausse. En particulier, de plus en plus de personnes sont touchées par des maladies cardiovasculaires, le cancer, des maladies respiratoires, du diabète ou des troubles de l’appareil locomoteur. Cette évolution s'accompagne d'une augmentation du nombre de personnes dépendantes de soins et de thérapies.

Les maladies chroniques constituent un défi pour le système de santé et les patients. Les législateurs, les assureurs et les fournisseurs se concentrent donc de plus en plus sur les programmes de prévention et de gestion des maladies. Des programmes de soins structurés favorisent la gestion de la maladie et améliorent la qualité de vie. Ces programmes visent également à optimiser la coopération entre les médecins généralistes et les spécialistes, les cliniques et les établissements de réhabilitation.
À côté de la visée préventive, qui fait appel à une responsabilité individuelle et une auto-organisation accrues de la part des futurs patients, des adaptations structurelles sont indispensables pour accompagner les patients de longue durée.

Le patient indépendant, membre actif de son équipe de soins. Placé au centre. Et dans un environnement familier. C'est notre point de vue. Le vôtre aussi ?

Nous faisons volontiers avec vous la lumière sur des questions cruciales telles que :

  • Qui veille à fournir un accompagnement personnalisé aux patients?
  • Comment garantir les soins habituels sur le long terme?
  • Comment mettre à disposition au bon moment des infrastructures permanentes?
  • Comment garantir que les patients longue durée disposent d'un personnel compétent?
  • Comment garder une vue d’ensemble sur les informations pertinentes issues de nombreuses années de soins?
  • Comment assurer au bon moment un flux continu d'informations?
  • Qui a accès à des plans de traitement coordonnés individuellement?
  • Comment les larges équipes de traitement interdisciplinaires sont-elles coordonnées?
  • Comment réussir à obtenir une vision transversale de la qualité d’un accompagnement longue durée?
  • Comment permettre aux patients de s'organiser dans une large mesure tout seuls?

Avec des solutions automatisées et intelligentes qui placent le patient au centre tout en se concentrant sur les besoins économiques de votre établissement de soins, nous poursuivons un objectif commun :

Prévoyance et suivi de la santé. Main dans la main. Des processus de bout en bout. C'est ce à quoi nous nous engageons. Ensemble, avec vous.

Envie d’être mieux informé ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire, de l’envoyer et vous aurez bientôt accès à plus d’informations.