Manque de personnel qualifié dans le domaine de la santé – Que pouvons-nous faire?
Selon le rapport de l’Obsan, le besoin en personnel soignant en Suisse devrait s’élever à quelque 65'000 personnes d’ici 2030. Le personnel qualifié dans le domaine de la santé continue donc à se raréfier.
Que pouvons-nous faire pour endiguer cette pénurie? Nous pouvons faire en sorte que les ressources disponibles soient planifiées de manière optimale.
Notre nouvelle application flexibilise l’échange d’informations et la planification des ressources en personnel à l’interne comme à l’externe. En outre, le système augmente la transparence des données du personnel relatives aux disponibilités, compétences et affectations. Ainsi, employés et employeurs peuvent trouver les partenaires adéquats pour une collaboration réussie. Une solution simple, et donc efficace et ciblée.
Sans oublier une prise en charge de la gestion des compétences pour que les aptitudes de chaque membre du personnel soient employées à bon escient, c’est-à-dire que chacun et chacune occupe le poste le mieux adapté à son profil. Pourrait-on alors imaginer que les personnes à temps partiel augmentent par exemple leur taux d’activité si cela correspond mieux à leurs compétences? En 2014, le taux d’activité moyen était de 75% et il demeure quasiment inchangé ces dernières années. Ajoutez le critère de flexibilisation des affectations à votre système de gestion du personnel afin que votre établissement puisse se démarquer davantage lors du processus de recrutement.
Le projet «Pool-Management» est actuellement dans sa première phase, où nous déterminons l’objectif principal et le contenu de la première version de produit. Nous vous tiendrons au courant de nos avancements.
Vous ne voulez pas attendre jusque là et souhaitez d’ores et déjà des informations? Contactez-nous!.