About People
Permettez-nous de vous présenter :
Les collaborateurs sont de plus en plus considérés comme la ressource la plus importante des entreprises actuelles. Et c'est une bonne chose. Car que serait une entreprise sans les personnes qui la composent et qui travaillent chaque jour pour progresser ensemble ? C'est pourquoi l'être humain est au coeur de nos préoccupations. Que ce soit chez les clients, les partenaires ou dans notre propre entreprise, rien n'est possible sans leur engagement constant.
C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui trois consultants POLYPOINT actifs sur nos trois sites. Trois personnes – trois questions – neuf réponses – découvrez les réponses de trois personnes qui s'engagent chaque jour chez POLYPOINT pour l'avenir du secteur de la santé.
Christel Roch, Consultant, |
Bärbel Fengel, Consultant, |
Manuel Böttinger, |
1. Comment es-tu arrivé(e) à ta fonction actuelle chez POLYPOINT ou plutôt, que faisais-tu avant?
Christel Roch : J’étais RH dans un EMS en Valais. J’étais donc cliente de POLYPOINT et j’ai toujours été convaincue de l’utilisation du PEP. Lorsque j’ai vu qu’on recherchait un consultant, je n’ai pas hésité à postuler.
Bärbel Fengel : Mon vrai métier est infirmière en pédiatrie. Avant de me reconvertir dans le secteur IT, j'étais cheffe de service à la Charité de Berlin. À l'époque, des postes de travail informatisés pour les soins infirmiers ont été introduits à la Charité et le service informatique a demandé l'aide des infirmiers. On recherchait un collaborateur ayant des affinités avec l'informatique, parlant la "langue des soignants" et pouvant assister l'IT dans l'introduction des postes de travail des unités de soins.
J'ai trouvé cela passionnant, j'ai posé ma candidature et j'ai obtenu le poste. Je suis devenue collaboratrice au sein du service informatique de la direction des soins et j'ai formé le personnel soignant à l'utilisation du logiciel des postes de travail des unités de soins. J'ai ensuite été débauchée par la société qui gérait alors le logiciel PEP en Allemagne. Depuis 2000, je suis consultante pour POLYPOINT, anciennement pour l’entreprise HINZ, et depuis 2013 pour POLYPOINT Allemagne.
Manuel Böttinger : J'avais un emploi à l'Hôpital de l'Île en tant que chef de service en neurochirurgie. Puis j'ai vu le poste de chef de produit chez POLYPOINT et j'ai postulé. Au cours d’un appel téléphonique, on m'a demandé si je pouvais également m'imaginer jouer un rôle dans le consulting chez POLYPOINT.
Photo : Les consultants POLYPOINT pleinement engagés. Ici, Christel lors d'une réunion avec des clients. |
2. Qu'est-ce qui te motive le plus dans ton travail actuel?
Christel Roch : Les projets d’implémentation de nos outils chez de nouveaux clients sont une source de motivation. Surtout lorsque je remarque que POLYPOINT va leur faire gagner beaucoup de temps et améliorer leur efficience au quotidien.».
Bärbel Fengel : J'aime beaucoup le contact avec les clients et j'ai beaucoup de plaisir à proposer à nos clients des solutions dans le paramétrage du logiciel pour répondre à de nouvelles exigences. Souvent, celles-ci sont bien acceptées et conduisent au succès souhaité par le client.
Manuel Böttinger : Plusieurs choses me motivent. D'une part, le secteur de la santé en lui-même. Cela me réjouit de proposer aux collaborateurs du secteur de la santé des solutions qui les aident vraiment au quotidien. Et qui font en sorte qu'ils aient plus de plaisir à travailler et qu'ils puissent poursuivre leurs objectifs et leurs tâches essentielles. J'éprouve d'autant plus de plaisir lorsque j'observe que, grâce à nos solutions, les collaborateurs peuvent rentrer chez eux et retourner au travail un peu plus détendus. Et bien sûr, je suis également ému lorsque les patients vont mieux et que les résidents ont le sourire, par exemple grâce à une discussion plus détendue avec le personnel soignant. Mais il s'agit aussi pour moi de lutter dans une certaine mesure contre la pénurie de personnel qualifié afin de pouvoir bénéficier de soins médicaux de qualité. Les professions du secteur de la santé sont tellement précieuses. En outre, je suis motivé par la simplification et la numérisation des processus dans le secteur de la santé, tout en gardant comme priorité les personnes et les équipes. De manière générale, je n'ai pas forcément l'impression de travailler, car j'aime vraiment ça et j'y mets tout mon cœur
Photo : Les consultants POLYPOINT toujours en action. Ici, Manuel et Sarah au salon DMEA. |
3. Pourquoi penses-tu que les solutions de POLYPOINT sont importantes pour le secteur de la santé ?
Christel Roch: Notre solution est très importante pour le secteur de la santé, car elle est développée selon les exigences de l’ordonnance « cliniques et hôpitaux » afin de suivre la loi sur le temps de travail des collaborateurs. Les chefs de service peuvent planifier leurs équipes sans avoir à s’en soucier grâce aux avertissements envoyés par notre solution.
Bärbel Fengel: Je considère que la motivation des collaborateurs est très importante et que le planning de services peut grandement contribuer à leur satisfaction – ou avoir l'effet inverse.
Avec les solutions de POLYPOINT, on donne aux collaborateurs une possibilité simple de participer à l'élaboration de leur propre planning de service. Alors que les exigences envers les collaborateurs du secteur de la santé ne cessent de croître, leur satisfaction devrait ainsi être favorisée par les solutions de workforce management de POLYPOINT
Manuel Böttinger: Le thème du workforce management est très important dans les entreprises. D'une part, il permet de garantir la prise en charge des clients, d'autre part, la planification des services est extrêmement importante, surtout dans les entreprises qui travaillent en équipe.
Concilier les préférences, les souhaits, les besoins et le droit du travail représente un défi. Selon moi, les hiérarchies dans le secteur de la santé devraient être supprimées ou réduites au minimum. Grâce à myPOLYPOINT et, à l'avenir, à des solutions telles que la planification intelligente et participative des services, les collaborateurs de l'entreprise peuvent davantage participer au processus de planification. Et avec des collaborateurs heureux, les entreprises auront plus de succès et la qualité des soins administrés aux patients sera également améliorée.
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