Le magazine « Computerworld » publie à nouveau cette année le classement des entreprises de Suisse les mieux placées dans le domaine de l’informatique. POLYPOINT fait partie du Top 500 et a gagné quatre places par rapport à l’année dernière.
«L’ambiance est à la fête dans le secteur suisse des technologies de l’information et de la communication. Les fournisseurs qui ont participé au classement Top 500 de Computerworld ont rapporté une année 2017 positive. Le chiffre d'affaires cumulé de toutes les entreprises suisses actives dans le domaine des TIC et retenues pour le classement a atteint le niveau record de 74,8 milliards de francs en 2017. Soit une progression de 5,2% par rapport à l’année précédente. Ce record s’explique, entre autres, par la pression exercée sur les utilisateurs pour répondre aux exigences de la transformation numérique. La cryptomania qui sévit dans la branche en est le reflet. Presque un fournisseur TIC sur cinq citait dans le sondage de Computerworld la technologie blockchain comme moteur central des activités de la branche. Bien que les diverses expérimentations de blockchain n’aient pas toujours permis de fournir des résultats clairs, il n’en demeure pas moins que cette technologie s’avère importante pour la conception de modèles d’affaires innovants. Plusieurs fournisseurs de renom présentent leurs projets de blockchain les plus intéressants dans l’édition 2018 du Top 500 de Computerworld.»
POLYPOINT aussi s’est intéressée à la technologie blockchain l’année dernière, étant donné qu’elle peut être utilisée dans bien d’autres domaines que celui le plus courant des cryptomonnaies. Cette technologie pourrait être une approche beaucoup plus importante pour accompagner la transformation dans le secteur de la santé. En octobre dernier, notre CEO, Thomas Buerdel, s’est exprimé sur le sujet (en allemand).
Nous nous réjouissons de notre nouvelle position à la place 356 et du développement favorable de nos activités au cours de l’année écoulée.