État d'urgence au pays des elfes.
Noël est-il en danger ? Pourquoi et quel est le rapport entre la collaboration agile et Noël ? Vous le découvrirez dans notre POLYPOINT X-mas-Story. En quatre parties, nous vous racontons l'histoire passionnante des elfes de Sanisheim.
1ere partie
C'était à une heure tardive, par une nuit glaciale de décembre. Comme chaque année, à l'approche de Noël, les elfes de Sanisheim avaient fort à faire. Il leur incombait en effet de faire battre plus vite le cœur des habitants de leur district elfique pendant la période de l'Avent. Et juste à temps pour Noël, ils devaient aussi faire briller les yeux de tous les enfants, la consigne de l'Enfant Jésus était claire : il fallait combler les habitants d'amour et surprendre chaque enfant en lui offrant un beau jouet.
L'usine de production de jouets de la clairière était en pleine effervescence et tout le monde attendait que les elfes supérieurs reviennent de leur tournée de fin de soirée à travers les ruelles de Sanisheim. En effet, avant de pouvoir eux aussi participer à la production de jouets, ils devaient chaque soir répandre de la poussière d’amour d'Avent sur les toits de Sanisheim. Lorsqu'à minuit, les elfes supérieurs n'étaient toujours pas arrivés à la clairière, la reine des elfes commença à s’inquiéter. Que s'était-il passé ? Jamais ses elfes supérieurs n'avaient été aussi en retard ! Elle pressentait le pire : sans les elfes supérieurs, il serait impossible de respecter le calendrier de production des jouets. Mais à ce moment-là, il n'était plus temps de tergiverser.
Elle se pencha donc sur le grand livre dans lequel étaient répertoriés les équipes de tous les elfes et les contacts des éventuels elfes de renfort. Au moment où elle remarquait qu'aucun des elfes du pool d'elfes auxiliaires ne disposait des compétences requises, elle entendit un tintement au loin. Quelques instants plus tard, le père Noël arriva sur son traîneau tiré par des rennes et tourna autour du dernier sapin de la clairière.
Sans se soucier des rennes épuisés, il descendit de son traîneau et se dirigea d'un pas pressé vers la reine des elfes. L'expression de son visage ne laissait rien présager de bon. « Tes elfes supérieurs », dit-il d'un air abattu, « ils sont désormais hors service ». La reine des fées joignit désespérément les mains devant son visage. D'une voix tremblante, elle demanda au père Noël : « Au nom du ciel, que s’est-il donc passé ? »
Qu'est-il arrivé aux elfes ? Que va-t-il se passer avec la production de jouets ? Et qui va dorénavant répandre la poussière d'amour sur Sanisheim ? Dans la deuxième partie de notre histoire de Noël, vous découvrirez la suite des aventures. Restez à l'écoute.