Effectif minimal requis pour le personnel soignant (PpUGV) : un défi pour les hôpitaux
À partir du 1er janvier 2019, des effectifs minimaux de personnel de soins doivent être assurés dans les hôpitaux de certains secteurs. Le règlement publié par le ministère fédéral de la Santé début octobre prévoit, entre autres, une obligation de rapport trimestriel. À l'avenir, des coupes budgétaires sont également à prévoir en cas de non-respect de ces limites.
Dans les prises de position critiques sur les précédents projets de règlement, des craintes ont été exprimées, entre autres, que la collecte et la transmission à l'InEK (Institut pour le système de rémunération) des données sur les effectifs dans les secteurs sensibles aux soins n'entraînent à elles seules des coûts supplémentaires de 30 millions d'euros par an.
Pour les utilisateurs de POLYPOINT, l'effort sera limité. En effet, toutes les données nécessaires sont déjà disponibles dans le système.
Dans le cadre d'un webinaire gratuit, nous souhaitons vous montrer quelles sont les exigences que la PpUGV (ordonnance relative à des limites minimales pour le personnel soignant) impose aux hôpitaux et comment POLYPOINT peut vous aider à répondre à ces exigences.