About People. About Us.
Des solutions axées sur les personnes? Ça sonne bien mais qu’est-ce que ça veut dire, au juste? Et qu’est-ce que ça nous apporte, concrètement? En ce qui concerne les solutions logicielles axées sur les collaboratrices et collaborateurs pour l’affectation du personnel, nous veillons de plus en plus à orienter systématiquement les développements technologiques sur les besoins et les valeurs des personnes. En effet, on ne demande pas seulement au logiciel de POLYPOINT d’être fonctionnel et efficient, mais aussi de permettre des processus qui respectent l’inclusion et la justice sociale. C’est à notre sens une préoccupation de plus en plus cruciale, notamment pour le recours aux nouvelles technologies.
Certes, les nouvelles technologies comme l’IA accomplissent des prouesses mathématiques. Elles peuvent faire la synthèse des multiples conditions-cadres dans le domaine de la santé, pour une entreprise ou concernant le personnel et peuvent établir les meilleures planifications possibles. Il faudra néanmoins promouvoir un état d’esprit participatif et une saine culture de collaboration pour franchir le pas vers l’avenir.
Lorsque nous échangeons avec les établissements de santé sur le workforce management intelligent, les structures et les processus sont de plus en plus remis en question. En effet, compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, du New Work et de la quête de sens des générations futures, nous devons améliorer l’acceptation par les collaboratrices et collaborateurs afin d’assurer la compétitivité des organisations à long terme.
Avec les solutions axées sur les personnes, on se détourne de plus en plus des projets strictement informatiques, au profit de projets d’organisation. Ces projets nécessitent des personnes ayant déjà presque intégré la compréhension des solutions axées sur les personnes à leur ADN. Comme notre dernière recrue en matière de conseil, par exemple:
|
Marcel Hentz a longtemps été chef de service et responsable de projet à l’hôpital universitaire de Bâle. Il a récemment dirigé, entre autres, la gestion du pool de son département «Gestion des capacités». Il apporte donc sa précieuse expérience diversifiée de la conception de modèles de travail modernes et flexibles et de la planification des ressources humaines selon les besoins. «Mon expérience du point de vue de l’établissement de santé nous aide à développer des solutions qui sont non seulement fonctionnelles sur le plan technologique, mais aussi bien acceptées dans le quotidien clinique», explique Marcel. |
|
Samuel Kolb, expert en planification intelligente des services basée sur les données, contribue à l’optimisation des processus de planification. Grâce à ses solides connaissances dans les domaines Data Science et Operations Research (il a notamment représenté la HES OST lors du projet Innosuisse sur la planification participative automatisée des services), il apporte une contribution décisive au développement des approches de planification participatives comme smartPEP. |
|
Regula Schaller a dix ans d’expérience en gestion de projets pour des solutions axées sur les personnes et a pu se faire une vue d’ensemble des défis dans le secteur de la santé. «Pour qu’un projet réussisse, tout commence par les personnes. Je suis heureuse de pouvoir accompagner les organisations par des formations et des conseils pratiques», déclare Regula. |
Nous sommes fiers d’accueillir de plus en plus de personnes dans notre équipe. Et nous remercions tous ceux qui, grâce à leur soutien, font progresser nos solutions logicielles afin d’améliorer la qualité de vie des collaboratrices et collaborateurs, des patientes et des patients, dans les établissements de santé.
Notre équipe ne cesse de s’étoffer, même à l’extérieur de l’entreprise. Car l’implication de vos collaboratrices et collaborateurs dans les processus de planification fait toute la différence, nous en sommes convaincus. Nous ouvrons ensemble de nouvelles voies, et c’est tant mieux. Pour garantir un avenir durable aux établissements de santé et les faire progresser.