Allègement de la charge de travail pour les hôpitaux fribourgeois : le service de prise de rendez-vous POLYPOINT
Le canton de Fribourg organise des CoronaChecks de manière extrêmement ordonnée. Les patients peuvent planifier un CoronaCheck de manière autonome sur trois sites du canton de Fribourg, en collaboration avec l’hôpital fribourgeois (HFR). Dans le cas d’une suspicion de coronavirus, le temps est un facteur important. La planification doit donc pouvoir être effectuée le plus simplement possible et à n’importe quel moment de la journée, aussi bien pour les patients concernés que pour le HFR.
L’introduction et l’intégration se sont déroulées en un temps record. Le 8 octobre, quelques jours seulement après la prise de décision, le service de planification des rendez-vous POLYPOINT a été mis en service par le HFR afin de couvrir les tests covid cantonaux. Dès les 24 premières heures, 500 rendez-vous ont été directement planifiés par les patients dans le système primaire du HFR. Une solution simple et efficace pour toutes les parties prenantes.
Aujourd’hui, l’allègement des tâches administratives généré pour le HFR et la réduction des délais temps d’attente pour les patients peuvent être multipliés par plus de 7000 planifications de rendez-vous.
Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir nos clients de manière optimale dans ce cas d’application particulier grâce un service de planification externe de rendez-vous.
Ainsi se présente l'intégration du CoronaCheck dans l'environnement web habituel des hôpitaux de Fribourg > https://www.h-fr.ch/coronacheck-hfr