Un beau moment de connexion : la fête d’été 2022 de POLYPOINT.
Enfin, de nouveau le programme complet ! Avec partenaire et enfants. Et en compagnie des collègues POLYPOINT venus d'Allemagne. Inclus dans le programme, le « Schlauchböötlen » sur l'Aar par un temps, espérons-le, magnifique. Pour que grillades et glaces soient de circonstance.
Tel était l'objectif de la fête d'été POLYPOINT 2022.
L'objectif était donc fixé. La planification était faite. Il ne restait plus qu'à espérer des conditions-cadres optimales. Car il y avait les questions habituelles : le beau temps serait-il de la partie ? Et l'Aar ? Le fleuve serait-il praticable et permettrait-il de se plonger dans une eau rafraîchissante ? Y aurait-il beaucoup de collègues POLYPOINT ou seraient-ils déjà partis en vacances ? Et puis aussi, le corona : la vague d'été allait-elle encore nous jouer des tours ?
La tendance : tout ira bien.
Dès la réservation des places dans les canots pneumatiques, le rythme s'est accéléré. Le premier équipage s'est retrouvé sur le « Miro Board ». Et apparemment, les passagers voulaient voyager avec différents jouets aquatiques. Les premières familles se sont également inscrites pour le programme de la soirée. Cela pourrait donc fonctionner. Mais quel était le temps prévu ?
Cinq jours avant le jour de la fête, on annonçait du beau temps. La chaleur estivale n’était pas garantie, mais le soleil et un ciel sans nuages semblaient assurés. Et l'Aar, le niveau de l'eau ? Là aussi, tout était au vert. La baignade et le canot pneumatique seraient possibles. Et le lieu était prêt pour une soirée d'été décontractée.
Et voilà, le grand jour est arrivé !
L'équipage du bateau est prêt, même une collègue venue d’Allemagne s'aventure sur l'eau. Bien préparés et enduits de crème, les équipages répartis sur quatre bateaux partent en pagayant. Le trajet de Thoune à Berne (Eichholz), dure trois heures et demie. Découverte des vagues, jeux d'eau et baignade en rivière compris.
Vers 18 heures, nos moussaillons en herbe et tous les autres participants se sont retrouvés au « Serini » pour l'apéritif. Et juste après, les grillades ont commencé. La photo de groupe annuelle a été prise par beau temps et dans une ambiance détendue, suivie par le jeu du spikeball qui a remporté un franc succès. Et n’oublions pas le stand de glaces, avec sa black-vanilla qui a été particulièrement appréciée !
Cela nous a vraiment fait du bien.
Se retrouver après deux années difficiles, entretenir des liens d'amitié, partager des moments de convivialité et se détendre à nouveau, tout cela a fait du bien à tout le monde. Et ça, ça n'a pas de prix.