About People
Permettez-nous de vous présenter : Naemi Pozzy.
Au sein de la fondation « Gesundheit Mittelbünden », cette Grisonne de 23 ans, férue de technologie, est assistante RH. Dans cette fonction, elle est régulièrement en contact avec des solutions de POLYPOINT, car les 350 collaborateurs sont planifiés dans notre PEP. Ce travail précieux exige un grand engagement au quotidien. Nous avons voulu que la jeune responsable d'applications nous explique ce qu'elle fait exactement, où elle trouve sa motivation et ... mais lisez vous-même.
Naemi Pozzy, |
Naemi Pozzy, racontez-nous qui vous êtes, ce que vous faites et d'où vous venez ?
Après mon apprentissage de commerce avec maturité professionnelle, j'ai effectué un stage dans les RH auprès de la fondation Flury, un établissement de santé situé à Schiers. Pendant dix mois, je me suis familiarisée avec les RH. Ensuite, j'ai eu l'occasion d'entrer dans les RH de « Gesundheit Mittelbünden » et notamment de l'hôpital de Thusis. Cela fait maintenant quatre ans que je travaille dans les RH. Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c'est la polyvalence – je me considère en effet comme une généraliste classique.
Et j'aime le contact avec les gens dans le secteur de la santé. Accompagner ces personnes lors de leur engagement ou départ, traiter les salaires ou encore saisir les heures de travail me plaît beaucoup. Je suis donc parfaitement à l'aise dans les RH. En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps avec mes amis, ma famille et notre chien. Le yoga, la bonne compagnie et la nature en général sont un excellent équilibre avec mon travail.
Dans votre rôle, travaillez pour toute la fondation ou « seulement » l'hôpital ?
Nous sommes une équipe de trois personnes dans les RH et, dans cette constellation, nous travaillons pour toute la fondation. En revanche, nous utilisons POLYPOINT principalement pour l'hôpital.
Vous mentionnez votre préférence pour les RH, quelle importance accordez-vous au travail dans le secteur de la santé ?
Le travail dans le secteur de la santé est extrêmement passionnant et très diversifié, on est en contact avec des situations et des personnes très différentes. Cette polyvalence et la collaboration avec des personnes aux caractères très différents me comblent. Mais le secteur de la santé est aussi très exigeant. Le manque de personnel qualifié et la situation financière tendue rendent le tout très intense. Le fait que nous ayons des relations très proches à l'hôpital régional de Thusis nous aide à faire face à ces exigences.
Cela semble être une grande motivation. Y a-t-il d'autres choses qui vous motivent ?
Comme je l'ai dit, j'aime le contact avec les gens, les cadres et les collaborateurs. En tant que poste neutre, je peux les soutenir et faire bouger les choses en arrière-plan. C'est effectivement motivant de pouvoir construire quelque chose pour 350 collaborateurs. De plus, j'apprécie beaucoup le fait qu'à mon jeune âge, je puisse déjà participer à beaucoup de choses.
Où entrez-vous en contact avec POLYPOINT ?
En amont, lors de la saisie des heures de travail et de la planification des services. Sachant que la planification du personnel est elle-même réalisée par les cadres dirigeants. Au sein des RH, je suis responsable de l'adaptation des services et des questions des utilisateurs.
S'il y a des questions avec le PEP, les gens s'adressent-ils à vous ?
Oui, je suis le point de contact entre nos utilisateurs et POLYPOINT pour les questions d'applications. Sauf quand il s'agit de questions plutôt techniques, là c'est le service informatique qui s'en occupe avec POLYPOINT.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir à l'aise avec notre outil PEP ?
Mon avantage était que j'avais déjà été en contact avec la planification du personnel de POLYPOINT (PEP) à la fondation Flury. Mais il m'a fallu environ un an pour être suffisamment à l'aise avec l'application. C'est un apprentissage par la pratique et cela se passe bien, car beaucoup de choses s'expliquent d'elles-mêmes.
Cela semble très bien. Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé savoir au préalable concernant l'utilisation, y a-t-il un conseil ou un autre ?
Justement en ce qui concerne les réglages des évaluations ou dans le domaine des indicateurs des heures de travail, cela vaut la peine de suivre une formation approfondie au préalable. Je ferais les choses différemment aujourd'hui, afin de pouvoir exploiter plus rapidement toutes les possibilités.
Avez-vous reçu le soutien adéquat de la part de POLYPOINT à cet égard ?
Et comment ! Cette année, nous avons pu réaliser un énorme projet avec un calendrier extrêmement sportif. Grâce à son soutien et à son expertise en matière de législation du travail dans le secteur de la santé, POLYPOINT a pu nous aider énormément. Sans ce soutien, cela n'aurait pas été possible, c'était une méga valeur ajoutée.
Pour conclure, de quoi vous réjouissez-vous ?
Nous avons en tête de renforcer encore la collaboration avec Beekeeper. Notre service informatique a déjà reçu des informations supplémentaires à ce sujet. Utiliser cet outil en relation avec les solutions mobiles de POLYPOINT serait bien sûr vraiment cool.
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