7. décembre 2021

Une lueur d'espoir à l'horizon ?

Ce qu’il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des elfes apprend du père Noël que les elfes supérieurs ne sont pas revenus de leur tournée spéciale de fin de soirée. La reine des elfes est désespérée : comment accomplir autant de travail à temps avec si peu d'elfes à disposition ? Lisez l'intégralité de la première partie de la POLYPOINT X-mas-Story 2021.

2e partie

« La tempête », répondit le père Noël « une violente tempête hivernale s'est abattue sur Sanisheim. Effrayante, elle a emporté des toits entiers. J'ai vu les elfes supérieurs faire tout ce qu'ils pouvaient pour répandre la poussière d'amour sur le village, mais ils ont été saisis par un fort coup de vent et emportés dans les airs. Personne ne sait où ils sont ni comment ils vont ».

Horrifiée par cette mauvaise nouvelle, la reine des elfes fondit en larmes.
« Espérons qu'ils ne se soient pas blessés », dit-elle faiblement. Et comme si tout cela ne suffisait pas, autre chose l'accablait également : les elfes restants dans la production devaient maintenant travailler encore plus dur. Sans leurs efforts supplémentaires, de nombreux enfants ne recevraient pas de jouets à Noël.

Alors que la reine des elfes s'était un peu ressaisie et que les elfes s'affairaient déjà à nouveau, le père Noël s'approcha d'elle. « Peut-être », dit-il, « que j'ai ici quelque chose qui pourrait t'aider ». Il se dirigea vers son traîneau tiré par des rennes, ouvrit un coffre et en sortit un ordinateur portable. Les doigts gourds, il tapota quelque chose sur le clavier. Une fenêtre s'ouvrit. « Tiens, dit-il, jette un coup d'œil à ça. Ces messages sur le réseau des elfes et des lutins pourraient peut-être t'aider ».

La reine des elfes lut le premier message. Un elfe de Kümmerhaus écrivait qu'ils avaient eu un problème similaire lors du Noël précédent. Ils s'étaient adressés à leurs collègues elfes de Hochspitalien et Pflegisbaden via les réseaux sociaux. Et ils avaient ainsi mis en route quelque chose dont les elfes de Sanisheim n'avaient encore jamais entendu parler. Il existait effectivement une communauté virtuelle d'elfes et de lutins, dans laquelle on pouvait échanger des informations en cas de problèmes apparemment insolubles. Et on pouvait s'entraider au-delà du seul district elfique.

Elle appuya à nouveau sur une touche, une nouvelle fenêtre s'ouvrit. La reine des elfes ouvrit alors de grands yeux.

« Pool d'intervention express pour les elfes et les lutins » : les mots s'affichaient en gras sur l'écran. Qu'est-ce que c'était ? Comment quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas et n'avaient jamais vu pouvait-il les aider ? Et après qu'elle eut appuyé sur une autre touche, les reines des elfes de Kümmerhaus, Hochspitalien et Pflegisbaden apparurent l'une après l'autre sur l'écran.

« Cliquez sur le bouton caméra en bas à gauche », disait un papier que la reine des elfes de Pflegisbaden tenait à la main. Elle fit ce qu'on lui demandait. Soudain, la reine des elfes vit son visage à côté des autres. Toutes lui sourirent. « Bonsoir », dirent les trois reines des elfes. Et la collègue de Kümmerhaus demanda : « Comment pouvons-nous t'aider ? » La reine des elfes de Sanisheim voulut expliquer sa situation difficile. Mais au moment où elle commençait à parler, la sonnette d'alarme retentit dans la production de jouets.

 

Que va-t-il se passer ? Et les elfes des autres districts elfiques pourront-ils sortir leurs collègues de Sanisheim du désespoir ? Vous découvrirez la suite dans la troisième partie de notre X-mas-Story. Restez à l’écoute.

Envie d’être mieux informé ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire, de l’envoyer et vous aurez bientôt accès à plus d’informations.