16. décembre 2021

De l’aide ? À l’aide !

Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des elfes apprend du père Noël que les elfes supérieurs ne sont pas revenus de leur tournée spéciale de fin de soirée. La reine des elfes est désespérée : comment accomplir autant de travail à temps avec si peu d'elfes à disposition ? Une fois que la reine des elfes s‘est un peu ressaisie, le père Noël lui annonce qu'il a peut-être une idée pour sauver la situation à la dernière minute. La reine des elfes de Sanisheim réussit à se connecter avec des collègues de Kümmerhaus, Hochspitalien et Pflegisbaden sur la plateforme communautaire des elfes. Lisez les parties 1 et partie 2 de la POLYPOINT X-mas-Story 2021.

 

3e partie

Alors que la reine des elfes de Sanisheim s'apprêtait à décrire le problème à ses collègues de Kümmerhaus, Hochspitalien et Pflegisbaden, une alarme se déclencha dans la production de jouets. « Qu'est-ce qu’on entend ? », demanda la reine des elfes de Hochspitalien avec étonnement. « C'est désormais l’alarme d’urgence ! », répondit la reine des elfes de Sanisheim, excédée. « Et pourquoi se déclenche-t-elle ? », demandèrent les deux autres reines des elfes. C'est alors que la reine des elfes de Sanisheim leur décrivit sa fâcheuse situation. Elle leur raconta que ses elfes supérieurs n'étaient pas rentrés de leur tournée spéciale à cause d'un accident. Elle leur confia que le temps était compté. Et que les elfes disponibles ne pouvaient tout simplement plus remplir leur mission dans les temps.

Les trois reines des elfes de Pflegisbaden, Hochspitalien et Kümmerhaus écoutèrent leur collègue de Sanisheim avec la plus grande attention. Mais lorsque celle-ci eut achevé ses explications et qu'elle ne vit sur les visages de ses interlocutrices qu'un sourire détendu, elle se demanda si celles-ci avaient vraiment compris la gravité de la situation.

La reine des elfes de Pflegisbaden répondit alors d'une voix douce : « Eh bien, tout d'abord, il faut te détendre. Il y a peu de temps, nous avons été confrontées à une situation tout aussi délicate. C'est précisément pour cette raison que nous avons décidé, lors du dernier congrès des elfes, de créer une communauté elfique commune à tous les districts ». La reine des elfes de Sanisheim fronça les sourcils, elle se souvenait vaguement de cette invitation, à laquelle elle n'avait pas pu répondre parce que son meilleur ami lutin fêtait le même jour son anniversaire. « Clique sur le site web du réseau des elfes et des lutins », lui dit sa collègue de Kümmerhausen. Tu y trouveras une aide rapide en un seul clic. De nombreux elfes et lutins sont inscrits dans notre réseau et tu peux immédiatement solliciter leur aide. Tu n'y trouveras pas seulement des elfes de secours disposant de bonnes compétences et pouvant être appelés de suite. Il y a aussi un pool de lutins seniors. Et dans cette même communauté, il y a aussi des lutins en stratégie, en sécurité et en programmation, dont tu peux rapidement utiliser le savoir-faire. Car ce n'est peut-être pas seulement l'énergie des lutins qui te fait défaut... il est peut-être aussi possible d'optimiser les processus de votre production de jouets ».

La reine des elfes de Sanisheim sentit s'alléger un peu le poids qu’elle avait sur le coeur. La reine des elfes de Hochspitalien ajouta : « Si tu le souhaites, nous pouvons tout de suite aller sur le site et voir quels sont les services et solutions d’elfes et de lutins les plus adaptés pour toi. Active tout simplement le teamviewer des elfes dans le petit nuage en haut à gauche, et nous pourrons alors prendre immédiatement les bonnes décisions ensemble ».

Aussitôt dit, aussitôt fait. La reine des elfes de Sanisheim fut guidée à travers les différentes applications par ses collègues. Et lorsqu'il fut clair à la fin que dans deux heures déjà, trois lutins de la numérisation et cinq elfes de l'emballage cadeau se présenteraient à la clairière pour mettre la main à la pâte et aider à la production de jouets, la reine des elfes de Sanisheim retrouva de nouveau un peu son calme.

Mais quelques secondes plus tard, elle s’agita à nouveau. En effet, la reine des elfes de Pflegisbaden venait de recevoir un papier d'un lutin du secrétariat. « Oh ! », s’écria-t-elle, stupéfaite. « La patrouille des lutins de surveillance de l'espace aérien vient de découvrir quatre elfes immobiles dans un profond ravin dans les montagnes entre Pflegisbaden et Sanisheim ». S'agissait-il des elfes supérieurs de Sanisheim, emportés par le vent ? Étaient-ils encore vivants ? Et comment une équipe de lutins de sauvetage pouvait-elle arriver le plus rapidement possible dans ce ravin impraticable, profond et sombre ?

 

Est-ce que c'était eux ? S'agissait-il vraiment des elfes supérieurs de Sanisheim qui avaient disparu ? Et est-ce que cela fonctionnerait vraiment avec les elfes de secours et les lutins de la numérisation ? Dans la quatrième et dernière partie de notre X-mas-Story, vous découvrirez comment tout cela se termine. Restez à l'écoute.

Envie d’être mieux informé ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire, de l’envoyer et vous aurez bientôt accès à plus d’informations.