Polypoint Spotlights. News, Blog, Events.

POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 4e partie

Rédigé par mbl | Dec 22, 2021 7:00:00 AM

Joyeux Noël dans tout le pays.

Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des elfes apprend du père Noël que les elfes supérieurs ne sont pas revenus de leur tournée spéciale de fin de soirée. La reine des elfes est désespérée : comment accomplir autant de travail à temps avec si peu d'elfes à disposition ? Une fois que la reine des elfes s‘est un peu ressaisie, le père Noël lui annonce qu'il a peut-être une idée pour sauver la situation à la dernière minute. La reine des elfes de Sanisheim réussit à se connecter avec des collègues de Kümmerhaus, Hochspitalien et Pflegisbaden sur la plateforme communautaire des elfes. Mais au moment même où elle s'apprête à jeter un coup d'œil à la plateforme, elle apprend que quatre elfes en détresse ont été découverts dans un ravin inaccessible. 
Lisez les parties 1 , partie 2 et partie 3 de la POLYPOINT X-mas-Story 2021.

 

4e partie

La bonne nouvelle, c'était qu'il s'agissait bien des quatre elfes supérieurs disparus et qu'ils étaient tous indemnes. Mais la mauvaise nouvelle, c'était que l'équipe des lutins sauveteurs ne pouvait pas atteindre les elfes en raison du terrain impraticable et dangereux. Désespérée, la reine des elfes de Sanisheim demanda conseil à ses trois collègues. Celles-ci se contentèrent de secouer la tête, car elles ne savaient pas non plus comment sauver les quatre elfes supérieurs. La reine des elfes de Sanisheim jeta alors un regard interrogateur vers la clairière et aperçut le père Noël qui parlait avec deux de ses rennes. Il fit signe à la reine des elfes et lui dit : « En général, nous sommes chargés de la distribution des cadeaux de Noël. Des missions de sauvetage aussi délicates ne relèvent pas vraiment de nos compétences. Toutefois, deux de mes rennes possèdent un diplôme de pilote de ravin, nous pourrions donc essayer de sortir les elfes supérieurs de cette fâcheuse situation. » La reine des elfes regarda les deux rennes en les suppliant. Ils déposèrent leur harnachement de Noël et se mirent en route sans tarder pour leur mission. Pour les autres, il fallait maintenant attendre. Le temps s'éternisait et la reine des elfes de Sanisheim attendait avec impatience, en compagnie du père Noël et de ses collègues, qui étaient toujours en ligne.

Pendant ce temps, il s’était passé quelque chose dans la clairière, qui déconcertait la cheffe des elfes de Sanisheim. Il y avait là plus de vingt lutins et elfes qu'elle n'avait encore jamais vus. Alors que l’un des lutins criait haut et fort : « Où devons-nous aller maintenant ? », la reine des elfes s'avança vers les nouveaux arrivants : « Êtes-vous les lutins et les elfes qui viennent nous aider ? ». « Oui, c’est bien nous », répondirent-ils tous à l'unisson.

La reine des elfes fut soulagée. Elle s'apprêtait à répartir le travail entre les différents elfes et lutins – tous dotés de compétences spéciales bienvenues – lorsqu'un elfe chargé de la stratégie s'avança et déclara : « Nous avons déjà discuté avec tes elfes de la production. Pour l'instant, ces derniers sont encore interrogés par un troll chargé de la life-balance sur leurs souhaits concernant la répartition des tâches. Dans une demi-heure, nous nous mettrons tous ensemble au travail. Nos lutins de la stratégie et les elfes de la production ont tout calculé avec précision pour que nous puissions terminer les paquets à temps. À Noël, les yeux de tous les enfants brilleront, c’est sûr. Alors, chère reine des elfes, occupe-toi tranquillement de tes tâches les plus importantes, nous avons tout sous contrôle. » La reine des elfes de Sanisheim en eut les larmes aux yeux. Et lorsque les deux rennes tournèrent autour du grand sapin derrière la clairière et qu’elle aperçut, posés sur chacun d'eux, deux elfes supérieurs enveloppés dans des couvertures de laine, elle sanglota de joie.

Elle se tourna vers le père Noël et le serra dans ses bras. Ensemble, ils se tournèrent vers les reines des elfes de Pflegisbaden, Kümmerhaus et Hochspitalien, qui se trouvaient toujours dans le Teamviewer. Lorsqu'elles apprirent tout ce qui s'était passé, elles furent non seulement ravies, mais décidèrent également de ne pas se contenter d'affronter ensemble les goulots d'étranglement à Noël ou à Pâques. Elles se mirent d'accord pour continuer à entretenir régulièrement cette forme de communication moderne et interactive. Afin de trouver ensemble de nouvelles solutions pour et avec le personnel des elfes et des lutins. Grâce à cette nouvelle agilité, elles vécurent toutes désormais beaucoup plus librement. Et plus satisfaites.

Alors que la reine des elfes de Sanisheim s'apprêtait à s'adresser à l'ensemble de son personnel d'elfes et de lutins dans la clairière, elle remarqua quelque chose. L'un des quatre elfes supérieurs rescapés était visiblement nerveux. Lorsqu'on lui demanda ce qu’il se passait, il répondit d'un ton hésitant : « Il nous est arrivé une mésaventure. Quand nous avons été surpris par la tempête en distribuant la poussière d'amour au-dessus de Sanisheim, nous avons renversé toute la poussière d'un coup au lieu du dosage calculé. Le vent était si fort ! Il nous était impossible de tenir les sachets ». Le père Noël, qui se tenait à côté d'eux, se frappa la main sur le front et sourit dans sa barbe : « Ah, c’est donc ça ! »

« Comment ça ? », voulut savoir la reine des elfes de Sanisheim, « Que s'est-il donc passé? ». « Ce doit être la réponse », expliqua le père Noël. « Hier », poursuivit le vieil homme, je me suis demandé s'il s'était passé quelque chose de spécial dans les environs de Sanisheim. Les gens dans tout le pays se comportaient différemment, d'une certaine manière, tout le monde était si ... calme, si gentil et si content. »

En effet, la poussière d'amour des elfes supérieurs avait été dispersée par le vent non seulement sur Sanisheim, mais sur tout le pays. Cela avait transformé la société. Tous – et pas seulement les habitants de Sanisheim – étaient profondément remplis d'un amour universel. Tous étaient remplis d'espoir. Et plein de confiance. Les fêtes de fin d'année étaient placées sous une bonne étoile.

C'est dans cet état d'esprit que les elfes et les lutins de POLYPOINT vous souhaitent un joyeux Noël. Et une bonne année pleine d'idées lumineuses.